La fin justifie les moyens

Dans la vie, toute bonne chose a une fin. C’est plate parce que des fois, ça fini mal.
Les moyens qu’on utilise pour se rendre à nos fins sont souvent caractère de ce qui nous motive à y arriver, ou de ce qui nous retient à tout terminer parce que dans le fond on en a pas envie… de terminer. Dans ce cas là, c’est généralement une tierce partie qui met le point final, c’est dans ces circonstances là que ça finit souvent mal.

On dirait que les gens sont pas capable de montrer leur vrai visage, en tout cas il y en a très peu qui ont cette intégrité et cette authenticité. Ceux qui l’ont, je les garde proche de moi, jusqu’à ce qu’ils me prouvent le contraire. Les gens se voilent derrière une hypocrisie moderne forgée par nos moeurs et nos valeurs chamboulées par le choc des générations à travers le cheminement de notre belle société. Pis moi l’cave bin j’reste le plus simple et vrai possible pis « enjoy the show » comme on dit. « Enjoy » c’est un grand mot dans votre ostie de cirque ma gagne de fakes…

Bref, quand c’est fini, c’est fini. Pas besoin de maquiller l’affaire de long en large pis naviguer dans l’incertitude, les « peut-être », les « pas maintenant mais éventuellement » ou les « je sais juste pas si je devrais ou quand je serai prêt ». Au fond pas besoin de remettre à demain ce qui devrait être dit ou fait aujourd’hui de manière claire et précise.

Les moyens que je prends pour arriver à mes fins sont très nets et purs. J’me donne à 110%. Que ce soit pour terminer quelque chose ou pour maintenir la cadence. La simplicité de ce type est très facile à « sizer » mais difficile à contrôler, parce que moi je sais exactement où je m’en vais mais les autres se maquillent pour pas chambouler mon chemin à l’occasion on dirait, pour pas me contrarier ou me froisser… alors que s’ils ne l’avaient pas fait j’aurais simplement pris le détour qu’il fallait au bon moment. C’est pour ça que j’aime les gens vrais, comme ça je sais à quoi m’en tenir et je sais exactement quoi faire pour arriver à mes fins. En se « maquillant », les autres peuvent penser qu’ils me contrôlent parce que je me donne à eux si j’en ai envie, une belle illusion. Si ça se passe comme ça, c’est que j’ai choisi de le faire. Quand je réalise au final que je me suis fié au mauvais guide parce qu’il me mentait en pleine face, je change de route pis ça finit là. Elle est là « la fin ». C’est pas toujours moi qui met le point final, mais il justifie mes moyens quand même.

Si t’es véritable et authentique, be my guest. Autrement… Good luck chuck !

Cette entrée a été publiée dans Posts. Mettre ce permalien en signet.

Laissez vos commentaires...