La louve et l’agneau (version actualité) Adaptation de : « Le loup et l’agneau » Fable de La fontaine

Mon adaptation à l’actualité saura sans doute vous faire comprendre de qu’elle cause il est question. Sachez que je ne prend position qu’en ma perception des faits, développements et témoignages dans l’affaire. La divergence d’opinion et la liberté d’expression sont des propriétés intellectuelles qui se traduisent par divers médias et qui varient beaucoup selon la culture et les valeurs de chacuns et chacunes. L’art sous toutes ses formes (qu’on le juge de bon ou mauvais goût) se doit de pouvoir naître et atteindre son public cible. Nous devons revendiquer notre plein droit à ces dernières propriétés intellectuelles, dans la mesure de la légalité, mais sans devoir nous soumettre à de la censure sélective et/ou imposée de par les poursuites de quelques bonnes gens éméchées par la tournure de certains événements récents. Spécialement lorsque ces gens n’avaient pas pesé l’onde de choc que d’étaller leur vie privée eux même sur les réseaux sociaux pouvait engendrer.

Assez de s’épivarder, de la fable je vous invite à vous édifier;

Voici une version de l’oeuvre originale : http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/louagneau.htm

__________________________________________________________

La raison du plus fort est toujours la meilleure:

Nous l’allons montrer tout à l’heure.

Un agneau pour bloguer s’inspirait

Dans le courrant des news sur twitter, pur.

Une louve survient à brûle-pourpoint, qui témoignait d’aventure,

et que l’attention en ces lieux attirait.

Qui te rend si hardi de troubler mon bloguage?

Dit cet animal plein de rage:

Tu seras châtié de ta témérité!

Sire, répond l’agneau, que votre majesté ne se mette pas en colère;

Mais plutôt qu’elle considère

Que je me vas m’inspirant

Dans le courrant,

Plus de vingt mille views et interprétations au-dessous d’elle;

Et que par conséquent, en aucune façon,

Je ne puis troubler sa déclaration.

Tu la troubles, reprit cette bête cruelle

Et je sais de moi que tu médis l’actualité.

Comment l’aurais-je tant fais si pour quelques heures ne fut que publiée?

Reprit l’agneau; J’ai vite fait de la taire.

Si ce n’est plus directement de toi, ce sont donc tes fans et pairs.

Je ne les commande point, ce peut même être des tiens:

Car vous ne m’épargnez guerre, vous vos bergers et vos chiens.

On me l’a dit, malgré mes excuses il faut que je me défende.

Là-dessus, au fond des forêts

La louve l’emporte et puis le mange

Sous forme de procès.

Cette entrée a été publiée dans Posts. Mettre ce permalien en signet.

Laissez vos commentaires...